remonter la pente

hypnologue macon
Il n’est pas trop tard pour faire marche arrière

Ca vous est déjà arrivé de vous lever le matin, et c’est comme si votre cerveau était resté sur l’oreiller?

Est-ce que ça vous arrive de passer la journée, la semaine, en pilotage automatique ?

Comme si tout représentait un effort considérable?

Vous aimeriez passer la journée à dormir, mais il y tellement de choses à faire…

De toute façon, à un moment donnée, la fatigue est tellement profonde que même en doublant vos heures de sommeil, ça ne suffirait pas pour la résorber..

 

Quand la fatigue s’installe, elle vous entraîne sur une pente glissante. Vous devenez nerveux, irritable, vous n’arrivez plus à profiter des choses qui devraient vous faire plaisir.. Vous courez à l’épuisement.

 

Fatigue physique, nerveuse, mentale, émotionnelle, tout ça, c’est la même chose. Ca marche ensemble. La fatigue se nourrit d’elle-même. Même aller dormir demande un effort.

 

C’est un cercle vicieux: la fatigue amène des habitudes qui génèrent encore plus de fatigue. Quand on est épuisé nerveusement, on fait des mauvais choix, on prend des mauvaises décisions, on perd le recul, on n’y voit plus clair dans ses priorité et c’est comme si tout avait le même niveau d’importance.

La saturation mentale apporte avec elle un cortège d’émotions négatives: honte, culpabilité, sentiment d’incapacité, de ne pas être à la hauteur… Quand on en prend conscience, c’est déjà trop tard. La fatigue est installée et on ne peut que la subir.

 

Pourtant il existe des solutions pour en sortir et retrouver son équilibre physique, nerveux, mental et émotionnel, sans être obligé de se gaver de caféine de d’anxiolytiques .

 

Aujourd’hui, l’hypnose est reconnu pour son efficacité à résorber la fatigue et apaiser les émotions:

Bien sûr, on ne parle pas d’hypnose de spectacle, ni de la pseudo-hypnose qu’on voit un peu partout depuis quelques années, à base de visualisations et de citations inspirantes, où tout se passe au niveau conscient.

 

Ici on parle d’hypnose profonde, l’hypnose classique, traditionnelle; à base de suggestions de sommeil. Pur la personne hypnotisée, il s’agit d’observer ou d’écouter les réactions du corps en état de sommeil provoqué.

Il ne s’agit pas de faire la sieste, même si ça fait du bien. Quand on parle de sommeil hypnotique, ça n’a rien à voir avec le sommeil « normal ». Disons que ce qui se rapproche le plus de l’hypnose, c’est le sommeil.

 

Mais l’hypnose est une expérience consciente. Ca se met en place progressivement, par paliers. On parle d’hypnose partielle. Ca consiste à isoler une partie du corps, généralement une main et à créer des réponses émotionnelles automatiques. Ca permet à la personne de garder le contrôle pendant qu’on crée des phénomène hypnotiques, comme une anesthésie partielle ou des mouvements automatiques, avant de glisser tranquillement vers un état d’hypnose profonde.

Il s’agit d’un processus naturel et autonome qui nécessite une intervention extérieure pour être activé. En hypnose, le système nerveux entre en mode maintenance. Le corps se détend profondément, l’esprit s’apaise, les émotions s’équilibre, le cerveau fait le tri dans les pensées. C’est une expérience agréable.

 

Qu’est-ce que ça peut vous apporter, concrètement?

 

 

Concrètement, après l’hypnose, vous avez l’esprit clair. Vous êtes reposé et détendu en profondeur, ce qui est un premier bénéfice immédiat.

Mais ce n’est pas uniquement une question de confort: quand vous êtes débarrassé de vos tensions physique et nerveuses, vous êtes plus efficace dans vos interactions et dans la gestion de votre quotidien.

Vous prenez les bonnes décisions, vous êtes moins sensible, plus calme, plus disponible pour vous-même et pour les autres.

Les problèmes du quotidiens, les attentes des autres, le climat social anxiogène, .. ça n’a plus la même emprise sur vous.

Quand vous êtes bien détendu et reposé, vous êtes capable d’apprécier ce que vous avez. Vous voyez les choses sous un autre angle. Et jour après jour, vous remontez la pente sans vous épuiser.

 

Rien de magique là-dedans. L’hypnose e va pas résoudre tous vos problèmes dans la vie, mais ça vous aide à rendre le quotidien plus léger, plus simple..

 

 

Des solutions existent, qu’attendez-vous pour en profiter? Comme je dis, ce ne sera pas plus facile plus tard 🙂

 

Merci de votre attention

 

Belle journée

 

 

Emmanuel

0682150905