Mincir avec l’hypnose

L'hypnose permet de retrouver un équilibre naturel et durable
Pour mincir, pratiquez le hulla-hop mental

Atteindre et maintenir son poids de forme avec l’hypnose

Dans le principe, pour avoir un poids idéal, il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.  Dans la pratique, les choses sont plus complexes.

 

Comportements automatiques

Nous sommes des êtres humains, intelligents et sensibles. Nous sommes pourvus d’une conscience, d’un libre-arbitre. Nous sommes aussi équipés d’un esprit animal, archaïque. On peut l’appeler le cerveau reptilien, l’inconscient, le subconscient, peu importe.

Quand nous apprenons quelque chose, nous le reproduisons et nous le généralisons. Par exemple, si quelqu’un a été mordu par un chien, il peut avoir peur de tous les chiens.

Ce mécanisme s’étend à tous les domaines de notre vie, qu’on le veuille ou non. C’est précisément ce fonctionnement qu’on va étudier en hypnose.

« dépêche toi de finir ton assiette! »

 

Nous apprenons par l’imitation.
La première chose qu’on nous enseigne, c’est à s’alimenter.
Si on m’apprend qu’il faut manger vite et beaucoup, mon inconscient enregistre que c’est le bon comportement, et je reproduirai ce comportement comme un programme qui tourne en boucle.
Même si mon esprit analytique s’y oppose, je continue à exécuter cette tâche automatiquement.

Ancrages

 

Un ancrage consiste à associer une émotion à déclencheur. Par exemple, on peut associer l’heure où on sort de l’école à un goûter sucré. En associant le relâchement de la fin de journée à un moment agréable avec ceux qu’on aime, on crée un ancrage. Pour retrouver ces émotions positives, il suffira de manger quelque chose de sucré. Comme le cerveau humain est bien conçu, ça marche à tous les coups.

Déclencheurs

 

Les déclencheurs sont nombreux et très variés en ce qui concerne les troubles alimentaires. Les compulsions sont liées à des émotions ou à un contexte, ou à une habitude.  Il est possible grâce à l’état hypnotique, de changer sa perception d’un contexte, ou d’équilibrer une émotion.

Par contre, on obtient rarement des résultats durables en état en opposition avec ses propres habitudes.

 

L'hypnose permet la réduction de l'appétit, mais pas à ce point là ^^
L’hypnose permet la réduction de l’appétit, mais pas à ce point là ^^

 

Conflit interne

 

Quand on cherche à lutter contre ses propres automatismes, on entre en conflit avec soi-même.
On cherche à bloquer ses programmes par la volonté, la discipline, la privation.
Mais le problème, c’est qu’avec cette approche, on ne fait que renforcer les comportements.
L’inconscient se sent menacé dans sa stabilité et installe des défenses.

L’hypnose comme état d’apprentissage

 

Il est possible de modifier les comportements automatiques. Vous pouvez visionner cette vidéo où je présente l’hypnothérapie pour le contrôle du poids.

Les comportements les plus anciens sont les plus difficiles à modifier. D’abord parce qu’ils ont été répétés plus longtemps et plus souvent. Ensuite parce que nous apprenons par l’imitation.
Tant qu’on ne choisit pas en conscience de modifier un comportement, on applique celui de ses modèles. C’est-à-dire celui de ses parents.
L’hypnose permet de faire appel à notre esprit critique et à notre imagination pour générer de nouveaux comportements.
Sans autre effort que celui de se remettre en question

 

 

l’hypnose: un état naturel

Notre inconscient est très puissant et très efficace. Si vous vous cassez une jambe, les os vont se réparer tout seul. Vous n’avez pas besoin d’y penser. Vous n’avez même pas besoin d’y croire.
Votre inconscient sait ce qui est bon pour vous. En laissant l’inconscient faire son travail, vous êtes dirigé naturellement vers ce qui est bon pour vous.

 

Si vous voulez prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose, vous pouvez me contacter au 0682150905

 

Ou m’envoyer un message

hypnose.macon@gmail.com

 

Vous pouvez vous abonner à ma page Facebook et partager cet article

 

Belle journée

 

Emmanuel