L’hypnose pour se désintoxiquer du sucre

hypnose sucre macon
Sous son apparence inoffensive, le sucre est devenu un vrai problème de santé publique

Comment l’hypnose peut vous aider à arrêter le sucre sans frustration, pour maigrir définitivement, pour retrouver votre équilibre physique et nerveux!

 

 

Vous voudriez arrêter, ou au moins réduire votre consommation de sucre, mais vous n’y arrivez pas?

 

Pour vous, c’est impensable de prendre votre petit déjeuner sans votre brique de jus, votre café sucré, votre tartine à la confiture ou votre pain au chocolat ?

 

Vous n’arrivez pas à regarder un film au cinéma sans avoir quelque chose à la main ?

Vous vous empressez de finir chacun de vos plats pour commencer votre dessert ?

Vous mangez du sucre même quand vous n’en voulez même pas, ou bien vous n’arrivez pas à refuser lorsqu’on vous propose une part de gâteau au chocolat?

 

Peut-être même que le simple fait de lire cette introduction fait naître en vous l’envie d’une douceur sucrée?

 

Si c’est le cas, continuez de lire, et avant d’arriver à la fin de l’article, votre envie sera passée..

 

 

Se désintoxiquer du sucre, pourquoi?

 

Vous connaissez les méfaits du sucre sur votre ligne, votre poids, votre silhouette..

Mais avez-vous conscience qu’une consommation quotidienne de sucre raffiné a des effets catastrophiques sur le système nerveux? La mémoire, la concentration, l »énergie, l’humeur.. sont mis à mal par ce produit industriel toxique et addictif.

 

Que se passe-t-il quand on arrête le sucre?

En moins de trois semaines, l’arrêt du sucre améliore votre état de santé général: vous retrouver une meilleure énergie. Un niveau d’énergie positive que vous n’aviez peut-être jamais connu. Fini les difficultés pour se lever le matin!

On vous a dit toute votre vie que le sucre vous donne de l’énergie? Et bien, je suis désolé de vous le dire, mais on vous a raconté des sornettes!

 

Les bienfaits d’une alimentation sans sucre raffiné sont considérables: un bon niveau d’énergie dès le réveil, une meilleure résistance à la fatigue en fin de journée, un meilleur sommeil.

Et tout au long de la journée, une meilleure humeur, une meilleure mémoire et une meilleure capacité de concentration.

Un bien-être physique : moins de sensation de faim, moins de « coups de pompe »,  moins de ballonnements ou de douleurs intestinales, moins de migraines, moins de douleurs et aussi une plus belle peau!

 

Au niveau émotionnel, l’arrêt du sucre a aussi des effets bénéfiques: au niveau cérébral, on observe des changements comparables à ceux observés avec l’héroïne et la cocaïne! Le sucre active les mêmes mécanisme addictifs que les drogues.

Le sucre agit sur les parties du cerveau qui provoquent l’anxiété et dérègle les mécanisme régulateurs de l’appétit et des émotions.

hypnose addiciton macon
La mécanique de l’addiction

 

 

Dérèglement de l’appétit

 

Le plus gros problème avec le sucre?

Un appétit détraqué.

 

Après un bon repas, vous n’avez plus faim? Et pourtant il reste toujours de la place pour le dessert ^^

Vous possédez, à l’intérieur de vous, des hormones de satiété qui sont là pour vous réguler : l’hormone cholecystokinin et l’hormone peptide YY.

Je vous rassure, leur nom importe peu 🙂 , donc ce n’est pas grave si vous ne vous en souvenez pas, mais le plus important à savoir, c’est qu’ils sont là pour vous empêcher de trop manger.

Ces hormones répondent parfaitement aux fibres, aux protéines et aux gras pour envoyer le signal d’arrêter de manger.

Par exemple :

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous n’avez plus faim, il sera impossible pour vous de manger plus de viande, de poissons ou même de légumes ?

 

Mais si on vous propose un dessert?

Miracle, l’appétit revient!

 

On appelle ça « le syndrome du second estomac ».

C’est comme si on avait un nouvel estomac qui apparaît comme par magie. Pourtant, on n’en a qu’un et il est plein.

Mais notre cerveau nous trompe. Parce que le sucre active le mécanisme de récompense qui nous fait ressentir du plaisir en consommant des produits sucrés.

 

 

Mais en fait, c’est quoi le sucre?

 

Le sucre est une substance qu’on trouve dans la nature. A l’état brut, comme dans les fruits, sa concentration est faible et les aliments naturels contiennent des fibres, de l’eau, des vitamines et des minéraux qui rendent leur consommation bénéfique pour la santé.

C’est comme si la nature nous fournissait le poison avec l’antidote.

 

Dans le cas du sucre raffiné, il n’y a plus de nutriment, seulement le sucre

 

 

hypnose macon
Le circuit de raffinage du sucre

 

C’est le même procédé qui est utilisé pour la cocaïne, le produit est transformé en poudre extrêmement fine pour être absorbé beaucoup plus rapidement dans le sang.

Tout ce processus va donc permettre à l’aliment d’être digéré beaucoup plus vite, et donc, indirectement, d’en favoriser la surconsommation, pas bête les industriels 😉 .

Je vais vous donner un exemple, qui sera beaucoup plus parlant pour vous :

Un grand verre de [vrai] jus d’orange fait à peu près 4-5 oranges.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est très facile de boire un verre de jus d’orange, n’est-ce pas ?!

Mais essayez de manger 4 oranges entières, vous allez très vite voir la différence croyez-moi :).

Voilà ce qui se passe lorsque vous raffinez un aliment, vous enlevez tout sauf le sucre.

Le sucre est naturellement présent dans les fruits (fructose), mais ce qui le rend inoffensif, est la présence de fibres à l’intérieur.

 

 

 

Le sucre et les effets de sevrage

 

Si on parle d’addiction, on parle aussi de manque. Peut-on être en manque de sucre?

Bien sûr on connait les effets de l’hypoglycémie:

 

  • tremblements;
  • faiblesse;
  • faim;
  • sensation de fourmillement sur la peau;
  • confusion;
  • transpiration;
  • fatigue;
  • difficulté à vous exprimer;
  • palpitations cardiaques;
  • somnolence;
  • nausées;
  • difficulté de concentration;
  • anxiété;
  • maux de tête;
  • étourdissements.

 

 

Mais connait-on les effets du manque pour les addicts du sucre?

 

Si le sucre naturel présent dans les aliments ne pose pas de problème, le sucre ajouté par les industriels est souvent pointé du doigt, car présent à doses trop importantes, dangereuses et addictives. Une étude sur des rats, menée entre autres par le neurobiologiste et directeur de recherche au CNRS, Serge Ahmed, a démontré en 2007 que 90% de ces animaux préféraient l’eau sucrée… à la cocaïne. Selon le scientifique, «d’autres études montrent qu’un accès prolongé de trois à six semaines au glucose et saccharose – des formes de sucre – créent un état de dépendance chez les rongeurs ; l’on observe des symptômes de manque plus ou moins intenses lors du sevrage.» En effet, le sucre agit sur les neurones comme une drogue et active le même mécanisme de récompense du cerveau.

En fonction de son niveau de consommation, sa suppression peut provoquer des sensations désagréables dès les premières heures.  Chez l’homme, on peut observer une irritabilité, de l’anxiété et un état quasi dépressif pendant les deux premières semaines.

 

Vous l’avez compris, le sevrage de sucre n’est pas une mince affaire.

Si vous mangez normalement, vous ne devriez pas avoir de problème d’hypoglycémie. Et si c’est le cas, vous pouvez prévoir d’avoir  toujours des fruits frais à portée de main.

 

Pour l’anxiété et les effets de manque, les chutes émotionnels, ça risque d’être difficile à gérer et vous pourriez vous retrouver rapidement en situation de rechute.

Un accompagnement peut être d’une grande aide dans cette démarche.

 

 

 

L’hypnose pour se désintoxiquer du sucre

 

Vous avez sûrement entendu parler de l’hypnose et peut-être ue vous envisager de vous tourner vers cette méthode pour vous libérer de cette habitude?

 

Comment ça fonctionne?

 

D’abord, nous allons faire ensemble le point sur votre situation et sur vos motivations. Le principe est de tracer une direction, d’avoir un objectif, un visuel de ce que vous voulez obtenir.

On obtient plus de résultats en voulant se rapprocher de quelque chose qu’en essayant de s’éloigner d’une situation.

 

Ensuite, on cherche à comprendre comment l’habitude est apparue, comment elle s’est installée et comment elle persiste encore aujourd’hui.

Avant de commencer le travail en hypnose profonde, il faut connaitre les situations, les déclencheurs émotionnels, les schémas de pensées qui « nourrissent » l’addiction, afin de les modifier.

 

Quand on dispose de toutes les informations nécessaires,on peut passer à la phase d’hypnose formelle (l’entretien en début de séance est déjà une forme d’hypnose)

 

Il s’agit principalement de techniques de visualisation, concentration, relaxation physique et relaxation nerveuse qui vous permettent d’entrer dans l’état hypnotique, un état mental où vous restez conscient et où vous gardez le contrôle de vous -même (aucun rapport avec les émission de spectacle à la télévision ^^)

Pour schématiser, c’est un peu comme si vous étiez au commandes de votre ordinateur intérieur et vous pouvez reprogrammer vous-même vos habitudes.

Le praticien guide et accompagne la personne dans ce travail intérieur, il n’impose rien. Personne ne rentre dans votre tête ni ne vous lave le cerveau.

 

A tout moment, vous pouvez choisir de refuser ou d’accepter ce que je vous propose.

 

En hypnose, la personne trouve ses propres solutions et ses propres réponses.

 

En pratique, je vous aide à faire baisser votre niveau de tension émotionnelle, pour que vous soyez plus à même de gérer le quotidien pendant la phase de sevrage, on travaille sur les différentes situations associées à la consommation de sucres et je vous aide à changer votre perception du produit.

 

Ca nécessite parfois un travail en profondeur:  travail sur l’estime de soi, l’anxiété, les conditionnements de l’enfance..chaque situation est unique.  On cherche à trouver la racine du problème pour le résoudre définitivement.

 

En moyenne, une à trois séances suffisent pour venir à bout de l’habitude.

 

 

Vous voulez vous libérer de votre addiction au sucre?

 

N’attendez pas, ce ne sera pas plus facile plus tard!

 

Appelez maintenant au 0682150905

 

 

 

Merci de votre attention

 

Belle journée

 

 

Emmanuel

 

 

 

 

 

 

Menu